02 mars 2013

Pour une naissance à venir...

Voici mon travail d'hier soir, il était temps de si mettre Frog !!! A la mi-juin, une jolie frimousse devrait pointer son p'tit bout de nez et donc agrandir la famille donc j'ai vient de commencer un ouvrage au point de croix. Voici ma dernière acquisition au salon de l'aiguille en fête le 14 février 2013 à Paris - Porte de Versailles (une vraie lampe de couturière). Je n'ai donc plus d'excuse pour ne pas travailler certaines toiles. Elle est super ma lampe de couturière et elle facilite surtout le travail de mes yeux. PS : Je... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 15:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

08 mai 2012

Afrique et sac.

Chez Croisez-les-fils et si vous êtes abonnée, il y a de magnifiques grilles d'Africaines à broder. J'ai donc craquée et j'ai fait ce p'tit sac, super sympa, après avoir acheté un tissu africain chez Keur de wax en Guyane.  J'ai enfin utilisé mon tambour (enfin çà faisait plus de trois ans qu'il dormait !). Voici le p'tit sac en question.   Cà sera mon sac broderie, quand nous aurons commencé les cartons, dans le train lors de mes voyages à venir, je peux y mettre ma boite avec mes cotons à broder, mon porte-vues avec... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
01 mai 2012

Au "fil" des rencontres.

A partir de rencontres Sur le thème du Muguet et du 1er mai, fête du travail... De droite à gauche sur le net Quelques copines... Un petit "challenge" à réaliser pour le .......;;; "onsemotiveencore, les grilles de liselotte, les chroniques de Frimousse  et une petite phrase trouvé sur le net... etc..." " Le Bonheur vient vers ceux qui croient en lui... " Elles se reconnaîtrons toutes je pense. Fils DMC utilisés : 699-581-817-791-322-gris-947-742-938-B5200. Bravo à toutes les participantes qui se sont réunies... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 avril 2012

Frog et les copines !

En partant d'une grille d'un super Blog : Les chroniques de Frimousse  J'ai réaliser un p'tit carnet sympa, sorte "d'Organiser", pour ficher mes copines de la Blogosphère...   En plus, j'ai réalisé un tuto du répertoire qui est dedans : à savoir, le NOM, Prénom, Date de naissance, Adresse mail, Adresse Skype ou MSN, Adresse, Téléphone, Portable, Site internet, mais aussi une rubrique "Passions" et Observations, çà peut toujours servir pour les cadeaux ! Le voici pour vous ci-dessous en petites fiches simples mais... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 avril 2012

1er avril 2012 et poisson d'avril.

Ce n'est pas un ptit coussinet mais plutôt une tite carte de visite pour le Cra.... Le modèle vient de Croisez-les-fils ! je suis abonnée à la Newsletter et fidèle lectrice. Carte ouatinée, brodé avec du fil DMC n° 349 - Verso en rouge poisson "rouge", le tout peut être pour penser à notre Charlie que nous avions avant en métropole. Ici en Guyane les poissons rouges ne tiennent pas l'coup !!! Frog
Posté par passiondeco à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 février 2012

Saint-Valentin oblige !!!

En cette journée "spécial fête des amoureux", après un SAL proposé par Caro, sur son blog Croisez les fils Pour la confection de ce coussinet j'ai utilisé les founitures suivantes : Fil à broder DMC n° 310-817-3326-899-904-677-726-B5200. Sur le verso, j'ai pris un tissu patchwork uni rouge uni...., de la ouatine spécial patch' pour le rembourage un galon rouge pour le noeud et au final des perles pour les finitions.... (Merci à Christine M. pour ce donc de perles qui tombait à pic !!!). Ce soir avec Mr House, c'est resto en... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 21:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 janvier 2012

Sac pour petites voitures... 1/2

Je suis marraiîne d'un petit coq prénommé Evan, je n'ai pas encore fait sa connaissance vu notre éloignement géographie Guyane-Métropole. Je lui ai préparé une petite surprise pour ranger ses petites voitures !!! et il ne manquera pas de jouer avec celles-ci et de les adorer. Quelques modèles pour la réalisation de l'ouvrage à venir.    Pour trouver les grilles, il suffit de se rendre sur les liens, ou de cliquer sur le mot... L'AVION Les_petits_bateaux_bis Le_petit_train LA VOITURE Les_petits_camions_bis Je serai... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Blog Candy, 6 ans déjà...

Chez Caro... Sur son Blog Point de croix et vie de classe !!! Vous pouvez participer à un tirage au sort et gagner un très joli lot. "Spéciales Brodeuses - Droguée de point de croix !!!" çà vous tente... Alors n'hésitez pas. Un clic avec votre souris sur votre PC. Un petit commentaire chez Caro. Celles qui n'ont pas de Blog peuvent aussi participer !!! Un superbe lot vous attend (La chance sera peut-être au rendez-vous le 14 janvier 2012, jour du tirage au sort). Le Blog de Caro est super, car vous y trouverez aussi... [Lire la suite]
Posté par passiondeco à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2011

Protéger mon rocking-chair.

Au mois d'août 2011 et en prévisions de notre futur retour prévu dans 8 mois, mais aussi en anticipant sur mes vieux jours !!! je me suis offert un magnifique rocking-chair qu'il fallait habillé un tout petit peu, donc l'idée mais naturellement venue avec le dernier SAL "Bienvenue" de Caro. Merci à ma maman de m'avoir founi la toile !!! Côté pile Côté face Mais aussi le "rocking-chair en bois des îles"... de quoi passer d'agréables moments...
Posté par passiondeco à 16:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 décembre 2011

Une deuxième grille amitié...

Toujours dans le sapin... la déco c'est partout ou n'importe où... Cette grille amitié vient de chez  CARO  cette fois ci je n'ai pas gagné à une heure près l'échevette, mais ne dit-on pas que le plus important est de participer !!! Frog
Posté par passiondeco à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]