Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
7 février 2009

Façon Tendance d'habiller les fenêtres...

C'est bien connu, on achète une maison ou on déménage régulièrement et au moment du déménagement on se rend compte que les rideaux des fenêtes ne sont plus d'actualité ou pire les dimensions ne collent plus !!!

Mille choses à acheter, pas le temps de faire les boutiques... pour une femme pas "trop boutique" ou "toujours pressée", l'envie de faire soi-même et on se lance...

C'est décidé, je me mets à la couture et je fais rapidement pour moins de 15 € trois rideaux souples et lumineux qui permettrons de faire rentrer la lumière dans ma maison tout en conservant une vue parfaite de mon jardin.

1°) Acheter le tissus en quantité suffisante (tissu style Organza vert clair) ;

2°) Acheter du ruban marron ;

3°) Découper le tout au dimension des trois fenêtres de mon salon ;

4°) Sortir la machine à coudre, couture rapide d'un petit ourlet sur le haut seulement (maxi 1 cm), le choix du tissu si prête trop bien...

5°) Positionner et coudre les rubans marrons...

6°) Chez un discounter, acheter des pinces : motif feuille dorée à pince (2 € pour les pinces).

7°) Faire preuve de fantaisie et alterner rubans à petits noeuds et rubans qui tombent le plus simplement du monde.

8°) Mettre le tout en place.

Conclusion de Frog : Facile, Rapide, Pas Cher, Tendance et Soft à Volonté.

A LA FIN, VOICI CE QUE CELA DONNE...

110_1064_IMG

110_1065_IMG

Une vue de mon salon et de la traduction à mon explication couture du dessus. Pour celles qui hésitent encore... pas d'inquiétude : c'est un ouvrage très facile : trois rideaux de même type en si peu de temps, et à si peu de frais votre devise doit être  : "c'est décidé je me lance".

Truc ou astuce : à mon sens, bien qu'ayant réalisé ces rideaux à la machine à coudre il serait tout aussi facile à les réaliser à la main vu la finesse du voilàge ou tissu.

Pour les "observatrices blogueuses"... Je confirme, j'ai la "Main VERTE" !!!

Publicité
Commentaires
G
waou tes plantes superbes je ne vois qu'elles !!!!! bravo !!!<br /> bon week-end
Répondre
Publicité