Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
23 février 2009

La petite "Vache"... qui s'éclate...

Une nouvelle fois, je m'éclate grâce au déguisement

que m'a fait ma maman "préférée"...

103_0393_IMG

Mot du "Crapaud" : A l'école et  pour préparer la kermesse de ma dernière année de maternelle et avant de faire mon entrée chez les "grands", nous avons travaillé sur le thème de la ferme et pour notre classe en particulier un sujet qui nous tenais à coeur : Les VACHES et leur lait.

Avec notre enseignant, nous avons réalisé des masques et les mamans devaient préparer notre tenue !!! Un vrai challenge pour ma maman était lancé !!!

103_0383_IMG103_0384_IMG

Une nouvelle course s'amorce alors et ma maman relève ce nouveau  défi qui demande toute son attention, en tant que Crapaud j'ai décidé que mon costume serait "une petite vache blanche et noire"... Une vraie vache normande.

Une fois de plus, je vais participer à ma façon : "Frog" et "Crapaud" s'entendent relativement bien dans la création et nous pensons que l'idée d'utiliser de la feutrine est une nouvelle fois une idée à retenir : Ni une, ni deux, mais auparavant on regarde ce qui pourrait être disponible dans les vieux vêtements : un vieux cycliste noir, pour la partie inférieure et sinon un débardeur noir pour la partie supérieur. Il ne nous manque que la feutrine blanche que nous devons acheter cette fois-ci en petite quantité pour dessiner des formes. Le "Crapaud" à l'aide de papier journal va dessiner quelques formes qui lui plairons... en fonction des gabarits des vêtements pré-sélectionnés donc beaucoup de place à son imagination !!! La couture sera le travail de maman, une petite soirée à la main ou à la machine. Nous avons donc le masque de l'école, le costume, mais c'est pas tout, il manque un élément indispensable la "queue" de la p'tite Vache.

Idée de maman "trop géniale" : faire une bonne tresse épaisse avec de la ficelle ou mince corde de nylon blanc, partir d'une simple boucle à plusieurs brins (3x3) donc 4 tresses au total pour épaissir cette petite "queue", le Crapaud avec un de ses feutres Velleda noir va colorier en partie la grosse tresse finale. Enfin chercher dans les outils de puériculture une épingle à nourrice sécurisée afin de faire tenir le tout sur la ceinture du pantalon et.... le tour est joué, je suis fin prête pour parader à la kermesse de mon école.

111_1105_IMG111_1106_IMGLe petit plus : en utilisant de la feutrine vous pouvez aussi découdre après la fête rapidement les morceaux appliqués afin de réutiliser les vêtements...

Facile, pratique, mais tellement amusant de partager entre "Frog" et "Crapaud" quelque chose de ludique....

A vous de juger !!!

On ne sait jamais, demain c'est Mardi-Gras et on peut raisonnablement penser Carnaval...

Publicité
Commentaires
Publicité