Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Le Swap (2ème partie).

Pour ce faire : Un chef de Swap sur le fofo : "Vinjulève..." Mef elle rigole pas... Ouf ouf ouf.... Mdr

Une inconnue (la Swappée) une parmi 26 candidates...

Un tout, des fous rires au gré des envies, du partage, pas de gène et 'oublions pas une bonne dose de bonne humeur.

--------------------

"Mais qu'elle folie a bien pu me saisir d'accepter pour la toute première fois de participer à un SWAP, mot tout neuf dans mon vocabulaire hier encore en fin du premier semestre 2009. Il m'a bien fallu 10 bonnes explications pour comprendre..... Frog pas bête, mais il faut lui expliquer PARFOIS plusieurs fois les choses et longtemps. Rappelez-vous, il y avait les travaux en Bretagne, des problèmes informatiques, une santé balbutiante pendant trois longues semaines et enfin mon adhésion pleine et entière au Fofo.

Et le Swap fut là.... beaucoup d'hésitation pour Frog car la thématique annoncée ne me disait Rien de bon avec le voyage vers la Guyane plus que planifié mais surtout un emploi du temps digne des plus fous qu'on puisse imaginer. Je réfléchie un fois, deux fois, trois fois et encore et encore ? Je pèse le pour, le contre, confiante dans quelques achats (malgré la caisse déjà partie) avant départ me disant que de toute façon la Guyane ce n'est pas le bout du monde et que quoiqu'il arrive il y aura internet, la famille, les copines, et surtout y'aura bien des choses ou petits trucs sur place, c'est vrai cela La Guyane c'est français.....

Une copine Magali m'avait un peu... mise en garde.... mais à l'époque tellement absorbée par plein d'autres choses hein FROG !!!

J'arrive le 8, je me pose le 10 et surtout, nous sommes dans une SUPER maison (de M---- !!!) dans laquelle je suis, belle MAIS JUSTE DE L'EXTERIEUR. A l'heure où j'écris cet article et où je suis encore seulement pour quelques jours encore avant le déménagement de la semaine prochaine. C'est pas moins d'un mois et demi de ménage pour Mr House, le Crapaud et moi, Super l'arrivée, et puis il ne faut pas oublier une cohabitation forcée avec les Souris, Frog va investir dans une tapette et nous en viendront à bout.... Simultanément, UN EMPLOI DE TEMPS QUI EST MALHEUREUSEMENT TOUJOURS D'ACTUALITE de pure FOLIE, des ABSENCES à REPETITION de la Maison, ON SE CROISE TOUJOURS A LA MAISON, et les post-it sur le Frigo n'ont pas disparus DONC pas tout à fait l'idée de "Paradis" et d'une vie de famille, une vraie à retrouver : le pire ne pas pouvoir répondre aux promesses faites au Crapaud (copains, copines, du temps et tutti quanti). Le clou de notre TRES PENIBLE installation 1 MOIS ET 2 JOURS D'ATTENTE pour recevoir internet et des nuits ou chaque membre de la famille dort très très peu (environ une moyenne max de deux heures) pour le Crapaud et Mr House, il faut dire que 3 de nos 4 climatiseurs ne fonctionnent pas - BIENVENUE EN GUYANE. Je vous passe les détails des cartons à défaire, des soucis avec les administrations, 5 inscriptions scolaires pour le Cra, des angoissent liées à la dangereusité de la route pour ne pas dire autoroute qui part seule à l'école dès 7H du matin alors que Mr House quitte les lieux à 05H45 et Frog à 06H00 !!! Beaucoup de responsabilité pour le Crapaud qui se doit de tout fermer à clé et de s'autogérer non seulement le matin mais dès 12H-12H30 tous les après-midi ou presque.

Très vite, je me lance dans la recherche d'éléments pour répondre au Swap à envisager très sérieusement car le temps passe et entre mon travail, et les multiples soucis du quotidien, il va falloir si mettre....

Répondre aux critères du Fofo, là est un vrai challenge.... pour Frog

-------------------------

La définition par le Fofo du Swap

  • Faire ou acheter un panier 20 x20 en osier, tissu, etc...

  • Y mettre à l'intérieur une création de la Swappeuse aux couleurs de l'Automne dans un des loisirs que l'on préfère...

  • Des fruits ou légumes d'automne (sous toutes manières, déjà là les plaisanteries allaient bon train !!!)

  • Quelques "bidouilles" pour les passions de la Swappée...

  • Une gourmandise pour la Swappée... (et oui nous les nanas : on aime bien manger !!! des cochoneries !!!)

  • Une jolie carte postale sur l'automne achetée ou faite à la main....

Le tout devant parvenir auprès de la Swappée dernière semaine d'octobre 2009.

Mais il a d'abord fallu répondre à un questionnaire précis de la chef (qu'est-ce qu'elle est curieuse cette Vinjulève !!!), très prilégiée aussi, elle est seule a en avoir la lecture en exclusivité avant remise du questionnaire à la Swappeuse... enfin un seule mot d'ordre savoir tenir sa langue c'est-à-dire garder le secret sur le nom de Swappée, pas facile mais on y est toutes arrivées, pas le choix, Vinju veille au bon déroulement de l'opération !!!

Le questionnaire :

  1. Donner son Pseudo, son prénom,

  2. Donner le nom de son blog,

  3. Donner les couleurs préférées en déco, vêtements, bijoux,

  4. Donner les couleurs détestées en déco, vêtements, bijoux,

  5. Donner la taille de son doigt, de son poignet, de son doigt,

  6. Faire savoir si on faisait des collections, si oui lesquelles ?

  7. Nos goûts en lecture ? Lesquelles ?

  8. Les senteurs en parfum, pour la maison, les fleurs,

  9. Les matières préférées, pour la maison, les fringues,

  10. Les matières détestées, pour la maison, les fringues,

  11. Les loisirs créatifs que l'on préfère,

  12. Les loisirs créatifs que l'on souhaiterait faire ,

  13. Enfin ne pas omettre de donner son adresse, histoire de recevoir le colis attendus par toutes !!!

----------------------------

Voilà, j'en ai terminé avec cette deuxième partie,comme je travaille le 18 octobre 2009 je la programme pour vous qui êtes resté(es) en métropole pour une parution dimanche soir.

Je confirme l'envoi du SWAP, le vendredi 16 octobre 2009, vers ma Swappée, vu qu'elle ne l'a pas encore reçu et que ce colis a un peu de chemin à parcourir pour parvenir à destination !!! je ne peux pas encore mettre de photos....

Publicité
Commentaires
B
Frog, un million de merci.<br /> J'ai bien reçu ton volumineux colis.<br /> Vite montre au monde entier les jolies choses que tu m'as envoyées.<br /> Je suis ravie et même plus encore.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> Merci merci merci merci.
Répondre
P
coucou voici un site sur lequel je suis inscrite où nous faisons pas mal de swaps: Votre lien de parrainage : http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> j'espère t'y apercevoir bientôt ^^
Répondre
C
hé bien que d'aventures ma belle<br /> tu l'appréhendais ce premier swap mais je suis sûre que tu t'es éclatée et ta swappée va en être ravie<br /> gros poutous<br /> bon courage pour ton 2ème déménagement
Répondre
R
je pensais que tu vivais dans un lieu paradisiaque mais quand je lis que tu as des souris je pense à Angélique qui à la même trouille que moi de ces bêtes là!! bon je crois que tu as encore un peu de temps pour les exterminer avant son arrivée??!!!
Répondre
Publicité