Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Le Swap (6ème partie).

Je n'avais pas pour autant abandonné l'idée des perles mais trouver des perles aux couleurs de l'automne (passe encore en Guyane) car des bijoux en perles il y en a tout plein, mais qui collent aux gouts et exportable en métropole ou ailleurs, là c'est à voir...

mais surtout répondre aux goûts de la Swappée...

J'ai fait je ne sais combien de magasin, je me suis renseignée puis j'ai trouvé un magasin de souvenirs qui vendait des perles en WASSAI....

Ce sont des perles faites à partir des graines de cocotiers, très riches en valeur nutritionnelle, personne ici d'après la vendeuse ne connait la couleur d'origine car elles sont toujours teinte de milles couleurs différentes enfin elles sont très résistantes et supporte des climats plus secs et se prêteraient à l'exportation j'espère qu'elle dit vrai la vendeuse !!! Par contre sur les couleurs j'ai fait fort et 10 paquets de 20 perles de couleurs allant du jaune safran, au rouge, rouille, aubergine, beige, etc... J'en ai profité pour acheter aussi un grigri à ma Swappée afin de mettre ses cléfs et aussi pour lui montrer ce que l'on peut faire avec ce genre de perle !!! (Cela dit je ne peux rien lui apprendre sur l'utilisation de perles c'est une EXPERTE...).

IMG_1867

IMG_1869

Ces perles sont très originales et plaisent beaucoup en général....

Le "grigri" pour les clés est sur l'assiette à gauche ou plus visible sur la deuxième photo avec deux perles Wassai marrons et les autres oranges (couleur citrouille) !!!

Sur la photo vous découvrez sur la gauche un petit dé à coudre en porcelaine avec l'emblème de Guyane  : le Toucan - Ben voui ma Swappée collectionne les dés à coudre en porcelaine des endroits où elle passe, qu'elle visite..., peut être viendra t'elle en Guyanne ? - quelque fois le monde est petit, mais c'est vrai y'a un bout de chemin à parcourir mais POURQUOI PAS !!!

Publicité
Commentaires
B
J'avais bien remarqué que les perles étaient spéciales, mais je suis contente de savoir avec quoi elles sont faites. En tout cas, elles sont magnifiques. Le dé !!!! quel plaisir quand je l'ai découvert. Et le grigri, il est superbe.<br /> Mille merci Frog. Tu m'as tellement gâtée !
Répondre
Publicité