Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
27 octobre 2009

Le Swap (7ème partie).

La Vannerie des Amérindiens...

25_et_26_septembre_2009___Soir_e_Rod_o_et_Randonn_e___Kourou_047

25_et_26_septembre_2009___Soir_e_Rod_o_et_Randonn_e___Kourou_048

25_et_26_septembre_2009___Soir_e_Rod_o_et_Randonn_e___Kourou_049

Pour mettre les perles il me fallait quelque choses, je voulais une boite traditionnelle (inutile de vous dire que j'adore les boîtes), mais trop lourd, un peu couteuse et surtout le retour en métropole semble difficile pour ses créations artisanales, alors au retour d'une randonnée à Kourou, Frog s'arrêta dans une Vannerie tenue par les Amérindiens et trouva tout son bonheur afin de déposer les perles, le grigri porte-clefs, le dé à coudre pour l'expédition....

IMG_1868

C'est le tout petit panier que vous appercevez au fond près de la bouteille apéro du

"Punch Bagnard"

(made in Guyane)

mais il est encore plus joli ci-après...

IMG_1872

Toi Swappée qui aime l'histoire et les livres d'histoire, saches que les Améridiens vivent avec peu de choses, attachés à leurs valeurs traditionnelles,.... ici, il y a des choses à lire, quelques livres d'histoire mais il m'était trop difficile de choisir car je m'intéresse à l'histoire mais trop peu pour connaître les bons "bouquins" surtout je n'ai pas encore assez de recul en Guyane pour connaître les bonnes références...

Publicité
Commentaires
R
je veux bien un colis de GUYANE moi aussi!!
Répondre
B
Chaque fois que je te lis, j'apprends de plus en plus sur l'histoire de mon swap.<br /> Quelle belle histoire tu me fais vivre.<br /> C'est beau comme tout Frog.
Répondre
Publicité