Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
27 mars 2010

La faune en Guyane.

Vous êtes nombreux et nombreuses à me demander de vous faire partager notre quotidien. Une fois n'est pas coutume de vous livrer la faune que l'on peu croiser...

Ils sont sympathiques n'en déplaise à certains de mes visiteurs...

- Voici le Kikivi qui chaque jour croise notre : il affectionne particulièrement ma voiture et il m'inspire beaucoup pour ma retraite (chut : je ne peux en dire plus, décidément la Guyane me plaît beaucoup....).

IMG_2422

Pour Frog cet oiseau devrait être un des emblèmes de la Guyane et non pas le Toucan que l'on ne voit jamais...

- Malheur au lézard aux couleurs vert "façon tendance" qui traverse notre jardin : Verna notre fidèle compagne veille au grain... le dernier 'la échappé belle et à fait plouf dans la piscine...

IMG_2716

Il y a en de toutes les dimensions et de tous les styles.... "Y'a des amateurs ou amatrices ?"

- Un super sympa maintenant,  l'iguane : innofensif à souhait et impressionnant par sa taille, on en a un au fond du jardin... qui reste difficile à prendre en photo.

Chez ma cops "Coco" il est rentrer dans la maison... il était pas trop agile voir habile sur le carrelage de son salon m'a t'elle dit !!!

IMG_2815

- Un petit dernier pour ce "post"...

un peu bruillant à la tombée de la nuit...

J'en ai un qui porte son pseudo à la maison... c'est le "Toad"

IMG_1828

J'insiste il y a en a partout dès que la nuit tombe mais qu'est-ce qu'ils sont sympas....

----------------

J'en ai bien d'autres à vous montrer çà sera très probablement l'objet d'un prochain "post" en attendant je vais essayer de programmer quelques pages via ce modeste Blog, je pars la semaine prochaine pour le Suriname donc encore une absence et j'ai mille choses à terminer d'ici là.

Frog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Super le petit voyage pour moi, je me suis bien promenée, bises.
Répondre
J
Super le petit voyage pour moi, je me suis bien promenée, bises.
Répondre
M
moi ce qi m'intéresse c'est ce petit sous-entendu "ma retraite", tu ne penses tout de même pas la passer là-bas.... (t'es tombée de l'armoire ma pauv' fille". Tu as plutôt intérêt à rentrer.
Répondre
S
ben je suis pas sûre d'aller en guyane<br /> berkkkkkkkkkkkkkkk j'en ai des frissons!! mdr<br /> mais merci pour les photos <br /> bisous
Répondre
M
suis en plein dedans , iguanes, sucriers, lézards de toutes sortes et j'en passe<br /> bizz
Répondre
Publicité