Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
6 juillet 2014

Le pull de Frog avant... BIEN.

Avant de commencer ce post, je voulais d'abord et avant tout remercier mes fidèles lectrices...

mes copines :

Hibiscus de Nostang

Malirence

Ghislaine37

Binchy

qui me suivent dans l'aventure de ce pull mais également mes autres fidèles lectrices comme P'tite Mère G., Mirmi, etc...

Quel bonheur de lire régulièrement vos commentaires... ils me touchent toujours autant et m'encourage à poursuivre mes ouvrages de toutes sortes (et oui j'ai toujours des envies et des encours à terminer !).

--------------------

Lors de mon dernier post, je vous confiais mes doutes et mes craintes vis-à-vis de la laine, n'y tenant plus, j'ai un peu anticiper mon travail et mardi je me suis prise en main et j'ai racheté 4 pelottes histoire d'être plus en confiance et j'ai aussi investi dans des marqueurs de mailles car le trombonne s'accrochait partout, çà ne me convennait pas et ne dit-on pas qu'il ne faut pas faire :

"Faire des économies de chandelles !!!"

ou

"Que les bons outils font les bons travailleurs !!!"

J'avais pas tout compris aussi du travail en rond grâce aux aiguilles circulaires et malgré les nombreuses vidéos visionnées sur "U-tube" mais la vendeuse ma assurée que rien n'était grâve pour la finalisation de mon ouvrage, qu'il faudrait simplement coudre l'arrière, de façon invisible sur les 21 cm avant de commencer les manches ;

P7010104Les 21 cm étant atteind, j'utilise dès mardi soir mes nouveaux "marqueurs de mailles" ! (C'est facile à utiliser, plusieur couleurs possible et hyper pratique !)

.

 

P7010105

 

 

 

Jeudi soir, une semaine après avoir commencé !

P7030106

La première manche est terminé, ENFIN et SURTOUT, est sans couture ! Je maitrise désormais le principe...

Ca fait tout juste une semaine que j'ai commencé à tricoter le pull !

P7050107

Vendredi soir, (la photo n'est pas parfaite je sais!) mais la deuxième manche est terminée ! et il me reste désormais à tricoter le corps. Donc vous l'avez toutes compris, depuis hier soir, je tricole le corps !!! façon "Magic-Loop" c'est-à-dire sans aucune couture avec mes belles aiguilles circulaires !

J'avance vite mais la coupe du monde de football travaille pour moi vu que l'on regarde à la maison avec le Crapaud et Monsieur House tous les matchs je tricole régulièrement tout en me faisant plaisir en visionnant les matchs. Suis déçue par contre pour l'équipe de France mais ils sont remontés dans mon estime.... Frog

Frog pour blog 1

Publicité
Commentaires
B
Coucou , savais tu tricoter avant?? Moi a part les écharpes,.....bizze
Répondre
M
:-) je viens du blog de Mirmi :-)<br /> <br /> Bravo , tu as trouvé quelqu'un qui a pris le temps de bien t'expliquer .<br /> <br /> J'ai abandonné cette technique ( pour un temps ... )
Répondre
G
Bonsoir Frog<br /> <br /> Super, tu es tombée sur quelqu'un qui t'a très bien expliqué comment tu devais tricoter avec tes aiguilles circulaires. Tu as super bien bossé et ton pull sera fini très vite.<br /> <br /> Maintenant que tu as compris le principe, tu pourras en faire d'autres. <br /> <br /> Bonne soirée.Moi, je ne suis pas foot et je n'ai plus de télé depuis plus de quatre ans.<br /> <br /> Bises.Bien amicalement.
Répondre
M
Waou !!!!! trop top !!!!!!! c'est superbe, tu vas vite franchir la ligne d'arrivée à ce rythme....Bravo et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
Répondre
Publicité