Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
2 novembre 2014

Du Quaker Ball de Shéliak à la tortue - Acte 1.

Après le tutoriel et un peu plus de photos suite au sac besace, je rédige ce post cet après-midi pas dans les meilleures dispositions et la reprise pour moi c'est demain donc en deux actes dont voici la teneur. Trop heureuse parfois de découvrir au travers de certains blog de l'amitié, de la compation, du soutien, du partage au mieux des simples possibiilités de chaucunes ou plus vrai q'au sein de sa propre famille et c'est ce qui me correspond.

Donc changer ! oui mais pour qui et pour quoi ? c'est l'heure de se poser les vraies questions (Pat) mais oui, je reste heureuse de partager votre quotidien ami(e)s épisodiques du blog de Frog et j'aime le partage et montrer ce qui actuellement me permet de garder la tête hors de l'eau mais surtout découvrir de vrais blog avec une sincérité vraie j'insiste mais il le faut et je m'y oblige !!!

Je suis tombée dans la marmitte et j'y reste grâce à vous tous et toutes mes abonn(é)s, mais j'y reste parce que j'en ai actellement plus que besoin, donc je préfère commencer par l'écriture de ce post en deux actes pour d'abord remercier quelques personnes qui me sont chères :

Caro tout d'abord, la première de chez "point de croix et vie de classe" qui au quotidien sans relache me fait partager sa passion et depuis longtemps. C'est grâce à toi oui Caro que j'ai adhéré à cette discipline que certes je connaissais mais pratiquais très peu, je te suis fidèle à distance tu n'imagines pas à qu'elle point !!! Croisez les Fils croisez les points et on fait de belles choses... et surtout l'important je respecte ce que tu fais, ce que tu donnes et j'admire ton travail.

Grâce à toi, j'ai fait connaissance avec d'autres "converties, comme Noëlle37 qui malgré le lien sur ton blog je vois de temps a travers de tes posts ses créations en tant que grande Fan dans ma recherche de fils "fil violine made by Caro" j'ai aimé sa grande réactivité et toute sa sympathie et la qualité de nos échanges téléphoniques et il ya aussi Guilaine37 qui elle fait de belles choses même si elle n'anime pas son propre blog. Pour les forums j'adhère peu par grande méconnaissances informatiques et je préfère faire peu sur un blog et j'ai perdu une très belle amitié avec Le poulailler de Cayotte que je regrette et finalement les forums j'en reste loin ! et je pense que c'est pas pour moi compte-tenu de mes dispositions pour l'informatique et mon temps de disponibilité.

Grâce aux petite croix de Christine et après le magnifique SAL des règles de la maison de chez Caro, cet été j'étais en panne d'inspiration... pour des motifs qui me sont très personnelles et dont je ne vous parlerai pas !!! et j'ai vu que Christine (cliquer sur le lien plus loin dans le post) qui faisait un Quaker Ball, à la lecture d'un post, je me suis dis pourquoi pas Frog,  tu perds peu à peu l'envie de créer et tu as une longue période de repos devant toi et j'ai découvert un autre blog celui de "Shéliak à l'aiguille ! ". J'ai demandé l'aurorisation en bonne retardataire de participer au SAL de la Quaker Ball et comme toutes les inscrits je me suis lancée dans cette nouvelle aventure avec déjà mille encours en cours !!! 

Vous êtes des femmes formidables et qui comptent bien plus que des personnes qui me sont beaucoup plus proche.

Dernièrement, toujours virtuellement j'ai découvert le site suivant : "Les petites croix de Christine", une petite dame qui anime tout comme nous tous avec le temps qui nous est disponible selon les encours, les problèmes de santé, l'inspiration du moment sont blog !

Je suis obligée pour ma part de mettre les liens sur ce post parce que la hotline de canalblog et moi pas douée en informatique n'ai toujours pas trouvé la solution pour que je mettre dans mon bandeau de droite mes plus fidèles créatrices ... et renvoyer au travers des liens et aujourd'hui j'ai décidé de le faire dans le present post donc en faisaint un simple clic sur les liens les visites sont possibles !!!

Travailler à plat pour réaliser du rond !

Une première dans la discipline du point compté !

On me dit "CARREE et je doit devenir RONDE" : certains et certaines ce reconnaîtrons donc je passe un autre cap mais y'en a pour qui çà va faire mal !!! Non, il ne faut pas être Mdr quand j'écris ce genre de phrase.... il faut simplement sourire de la bêtise humaine et froide !

J'en reviens au Quaker Ball de Shéliak à l'aiguille qui une fois tous les morceaux brodés, j'ai commencé à finitionner à sunommer ma tortue souvent dans la crainte de mal finir les coutures de finitions, parfois les finitions sont plus longues que la création, j'avais choisit deux couleurs au hasard DMC 815 et 904 et j'ai alterné ces deux teintes pour les contours de chacune des pièces pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Hein c'est bien Frog tout çà...

Donc au fil du montage et des liens que l'on a su me donner pour la finitions j'ai assemblée peu à peu avec soin les pièces par moitié d'où le nom de tortue provisoire.

PA260001

Découper d'abord chacun des morceaux en prenant soin de laisser un peu de marge

pour la couture obligatoirement à réaliser à la main !

PA260002

PA260003

Organiser son travail et les morceaux pour créer autour d'une boule à venir !!!

(toujours aussi nulles mes photos le fond de nappe de la maison n'aide pas à la perfection mais c'est comme c'est bête !!! c'est pas ce que recherche Frog !

PA280004

Puis, subittement au fil du temps, deux "tortues" pointe le bout de leur nez.... Pas vrai ??? çà ressemble c'est moi qui vous le dit et la photo est de meilleure qualité pour une fois !

Prête pour le rassemblage, la mise en place de la ouatine de rembourrage et dieux sais s'il en faut beaucoup !!!

PA300005

Puis subitement, le 29 octobre au soir la boule est "finie", mise en place, clin d'oeil à Malirence sur mon ramassage de petit fils qui n'a pas fait hier l'unanimité auprès de certains membres de ma famille, le pire : ils ont même pas poser la question à quoi çà peux ou va servir : çà les intéressent pas mais la nulle c'est Frog car il si facile actuellement de me critiquer ou de critiquer Frog !

Donc Binchy une petite phrase valable pour toutes celles qui comme nous donnent tout sans compter, sans attendre en retour et surtout savent être présente quand il le faut !

Binchy une phrase comme tu sais les mettres et les utiliser sur ton blog, je ne te dirai pas de qui elle mais elle mériterait tellement d'être milse en valeur par les couturières et brodeuse et créatrices que nous sommes et ce dans toutes les langues !!!!

"La critique est facile : l'Art est difficile !!!"

Bien entendu jeudi 30 au matin j'ai envoyé 4 belles photos à Shéliak pour qu'elle puisse la faire partager sur son propre blog mais comme nous toutes elle manque de temps, je lui est précisée que pour Frog la Quaker Ball n'était pas totalement finie donc dans le deuxième acte de ce poste et si je trouve le temps de trouver ce que je cherche il y aura les 4 photos de la Quaker ball de Shéliak à l'aiguille dont elle dispose déjà et vous verrez comment je vais finitionner une toute dernière fois cette belle Quaker ball.

Merci Christine au travers tes posts de m'avoir fait connaître Shéliak mais merci aussi Caro d'être et d'avoir sur me convaincre qu'avec le point de croix ou point compté on pouvait faire de belles choses et je suis contente de rester du moins pour le moment dans la Marmitte !

Un merci très fort à Mirmi2 que je n'oublie pas qui a su créer sans me connaître celui du présent blog et celui du blog collectif qui elle a le dont de me faire RIRE sans le savoir et ceux depuis le début et qui a sur une simple demande créer le bandeau du deuxième blog collectifs "Au grenier des loisirs" qui va évoluer mais quand tout sera possible nous sommes aussi des femmes qui travaillent !

PS : oui dans ce post il y a pas mal de coquilles d'orthographe je le sais je me suis relue mais là je m'en moque totalement, pour ne pas dire je m'en fou le we touche à sa fin et je vais m'évader histoire de changer les idées avec ce qu'il me reste mon toutou de tout les jours pour sa belle ballade dominicale sans oublier de passer par la poste !

Frog

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Frog<br /> <br /> ta quaker ball est magnifique, <br /> <br /> les deux associés, on pourrait croire que tu as choisi les couleurs de Noël<br /> <br /> je suis bien contente qu'en voyant la mienne cela t'a donné une idée, et tu l'as bien finie, elle est bien ronde.<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lire tout ton article, tu sais les fautes, pas graves j'en fais aussi<br /> <br /> tu as raison de dire .<br /> <br /> ça me fait chaud au coeur que tu as parlé de moi aussi<br /> <br /> merci à toi ma chère<br /> <br /> gros bisous
Répondre
G
Bonsoir Frog<br /> <br /> Ta quaker ball est magnifique. Tu l'as réussi à la perfection. Bravo à toi. Cela me fait très plaisir que tu y sois arrivée. Tu n'as pas lâché et tu l'as finie. J'attend de voir ce que tu as prévu de faire avec, mais je pense que ce sera très joli. J'ai lu entièrement ton article et pour ce qui est des fautes d'orthographe, t'inquiète pas pour çà, je ne te critiquerai pas. Je pense que tu avais besoin de dire certaines choses et tu as eu raison de le faire. Cela fait du bien.Merci pour le compliment que tu m'as fait, il me va droit au coeur. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et une bonne reprise du boulot.<br /> <br /> A bientôt de te lire. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Bravo ma belle !!!!! moi, j'en suis à ma deuxième tortue mais je n'aime tjrs pas le montage !!!!! et il me manque les dernières broderies.....En tout cas, c'est très joli.....<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz.
Répondre
Publicité