Plusieurs copinettes m'ont demandé ce qu'était un SAL et/ou KAL ?

Aussi pour répondre à leurs questions voici...

Un SAL (Stich a Long) est une broderie que l'on fait à plusieurs, en même temps. Toutes les brodeuses se procurent la grille proposée, choisissent leur toile, leurs fils (qui peuvent être différents de ceux préconisés par la créatrice ou le créateur).
Une "organisatrice du SAL" se propose pour donner un objectif à broder tous les 15 jours ou tous les mois à une date précise.

Une fois que notre objectif est brodé, on le prend en photo et on le met soit sur son blog, soit sur le forum où on suit le SAL. Cette façon de procéder permet de se motiver entre nous, surtout quand on se lance dans de grandes broderies. Et enfin on envoie par principe une photo à l'organisatrice qui regroupe toutes les photos !

Pour ma part j'ai déjà participé à plusieurs SAL broderie, actuellement deux SALs dans les encours (les grilles LLP : les violettes) et (une grilles de chez Caro : Ici On...), l'objectif du premier est mensuel le 1er de chaque mois mais chacune va à son rythme et le second est à rendre tous les 15 jours et toujours là on va à son rythme, c'est une obligation car en raison de mon emploi du temps je choisis des SALs où je peux aller à mon rythme ma seule obligation est de restituer à l'organisatrice une photo à la date souhaitée de mon ou mes avancées, de la sorte à une date fixée je peux voir où en sont les autres pour peu qu'elles respectent tous le contrat sympathique qui est de restituer la photo de l'ouvrage à la bonne date. Enfin c'est trop super de voir l'ouvrage finitionné selon les souhaits des unes ou des autres. Dans tous les cas possédant ce modeste blog j'effectue un post de mes encours et je diffuse sur mon blog, lors du tout premier post relatif au SAL, j'indique le nom de la grille, l'organisatrice, son site et rarement je donne pour créer la surprise le résultat final à savoir la finition.

et un KAL c'est quoi ???? au juste

Un KAL (Knit ALong) est un projet de tricot que plusieurs personnes décident de tricoter en même temps) ! Tout pareil que le SAL Broderie....

Cependant Frog n'a jamais encore participée à un KAL et pourtant il y a de formidables KAsL à suivre sur de nombreux blog ! mais je suis déjà presque multi-tâches et je ne pense pas encore avoir le niveau en tricot !

J'ai deux très bonnes amies qui participent à un KAL dans ma commune Dominique et Malirence, la première fabrique des carrés avec des motifs différents pour faire un plaid, la seconde idem mais les motifs sont des animaux les deux projets sont très beaux et dès que je le peux je les admire au cours du Patchwork le samedi matin et pour Malirence étant abonnée à la Newsletter je reçois direct dans mes mails l'avancée de son travail dans ma boite mail et je suis FAN des deux projets KAL sans pour autant y participer ! Frog

Voilà les copinettes, vous savez tout ou presque sur les SALs et les KALs...

Le partage..., le partage, l'envie, l'esprit créatif il n'y a que çà de vrai...

(page programmée)