Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
26 février 2018

Salade perlée au chorizo... hum que c'est bon !

On est bien loin depuis quelques jours de la douceur océanique.... le thermomètre affiche ce matin -4° et gla gla gla...

En attendant le printemps, je vous propose la recette d'une délicieuse salade à consommer sans modération !

Je l'ai découverte avec mon ancien travail lors des journées organisées auprès des jeunes mineurs en difficultés auxquelles je participais, manifestations nationales autour de la bande dessinées ou plutôt "Bulles en fureur" à Rennes  !

En 2016, le traiteur n'avait pas voulu me donner sa recette donc j'ai pu faire des recherches, intéroger plusieurs personnes et enfin voici la liste des ingrédients à utiliser.

* 250 grammes de pâtes perlées ;

* 100 grammes de petis pois ;

* 3 tomates ;

* un demi poivron rouge ;

* un demi chorizo doux ou fort (à la maison notre préférence va vers le fort) !

* 4 cuillères à soupe de coulis de tomate ;

* 4 cuillères à soupe d'huile d'olive ;

* 2 cuillères à soupe de vinaigre ;

* 1 à deux cuillères à café de moutarde ;

* un peu de parika ;

* sel et poivre ;

Les petits plus :

* quelques grains de raisins secs ;

* 2 cuillères à soupe de sauce barbecue.

Le tout pour un goût sucré et fumé particulièrement apprécié de vos convives !

 Vous avez tout où presque tout ?

C'est parti pour la salade perlée au chorizo !

Résultat d’images pour gifs grenouilleFaire cuire dans un grand volume d'eau salée les pâtes que j'avoue on ne trouve pas partout, voici celle que j'utilise ! (environ 10 mns dans de l'eau bouillante et selon le goût de chacun !). 

IMG_3340Mettre une noix ce beurre dans une poêle et faire cuire 5 minutes les petits pois congelés, perso j'utilise des congelés, çà marche très bien et je mets ainsi là quantité que je veux, je ne les faits pas décongeler au préalable (direct dans la poêle avec le beurre).

Dès que ces deux cuissons sont prêtes laisser refroidir.

Decoupez tomates, poivron en dés, chorizo en petits morceaux.

Préparer la sauce, si possible dans un shaker tout ensemble coulis de tomate, huile, vinaigre, moutarde, paprika, sel, poivre et sauce barbecue.

Mélanger le tout dans un grand saladier, ajouter quelques raisins sec et verser la sauce qui donnera le plus bel aspect à votre salade, mettre au frais dans le réfrigérateur, cette salade se conserve très bien sur plusieurs jours.

Avant de servir vos invités, sortir la salade 5 à 10 mns avant.

IMG_3252

Trop sympa la salade, ne vous en privez pas !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Hum cela m'a l'air bien bon. Juste pour moi c'est les pâtes froides moi c'est pas mon truc.... Mais pour l'été c'est a essayé. Bonne journée
Répondre
Publicité