Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Frog
Derniers commentaires
27 mai 2009

Absence pour cause déménagement.

Bonsoir,

Rien n'est plus éprouvant qu'un déménagement, et franchement bien que celui-ci ne soit pas le premier (mais le 8ème dans ma vie professionnelle !!!) et pas de dernier puisqu'il me reste le second du 30 juin prochain... çà reste quelque chose de délicat, difficile, stressant... et tutti quanti !!!

C'est fou, ce que l'on peut entasser dans une maison (typiquement Bretonne... du début des années 1900), à trois avec un crapaud de 8 ans. Qu'est-ce qu'on peut entasser comme Conneries (oups !!! désolée...) mais quel BRIC à BRAC. Et faire un tri dans tout cela DUR DUR pour FROG...

Je déteste me séparer des choses que j'aime fussent-elles insignifiantes aux yeux de la plupart...

Envoyer en Guyane, mes articles de coutures et de déco... Penser à tout ou presque, imaginer tout ce qui pourrait me manquer !!! Vous ne vous en faites pas une petite idée...

Bref, ce n'est pas sans émotion que j'ai laissé partir mes petites choses, les voitures et bien d'autres choses encore... le tout dans un container de 40 pieds (que diable !!!)...

Désormais, sans parler de faire du camping, on va "squatter" encore quelque temps à la maison (jusqu'au 30 juin 2009) le temps de faire encore quelques travaux d'importance (vieille maison oblige... donc encore poussière, tapisserie et peinture sans oublier l'entretien du jardin qui ressemble à une friche : dommage cette année, mais la priorité a été donné aux travaux !!!).

La date du 30 juin sera également celle de notre second déménagement (repli oblige de tout notre mobilier et effets divers) ceux dont on ne disposera pas pendant trois ans au moins.

Le 1er juillet notre maison sera mise  en location, pas facile non plus, tous nos souvenirs sont là (surtout ceux du Crapaud !!!).... Nous partirons "squatter" 7 jours non loin de là dans la famille  (histoire de ne pas tout quitter d'un coup...). Nous quitterons la Bretagne le 7 juillet pour rejoindre Paris avec en plus du Crapaud notre fidèle animal à 4 pattes "Verna" pour une nuit moyennement reposante en hôtel près de l'aéroport... enfin une courte nuit avant de partir le 8 juillet 2009 à 10H30 et de quitter cette fois le sol Parisien pour Cayenne.

Nous arriverons le même jour en Guyane à 14H30 (heure locale) à savoir 5 heures de décallage horaire en moins par rapport à la France pour les néophites (heure d'été en France oblige sinon 4 en heure d'hiver).

Et là-bas de nouveau le "squat" d'une durée de deux jours chez des amis avant l'obtention de notre nouvelle demeure le 10 juillet 2009 sur place (histoire de retrouver ce qui est parti aujourd'hui !!!) et de redéfaire les cartons !!!

On peut donc déjà parler sur ce Blog d'une réelle aventure surtout pour le Crapaud qui vit en direct, parfois contrainte, son premier réel déménagement. Les voyages : il a l'habitude et adore... mais les déménagements bien que c'est son troisième aujourd'hui !!!

Les cartons (en particulier) pas facile du tout. Et c'est bien connu, les enfants de nos jours n'ont rien donc AUCUN CARTON A FAIRE DE CE COTE C'EST TOUT VU !!!

Tout cela pour dire que le container était plein !!!

Maintenant en avant goût par des photos de ce qui nous attend !!! Frog

  • Y a-t'il des envieux ?

  • Y a-t'il des courageux ?

  • Y a-t'il des peureux ?

  • Y a-t'il des nostalgiques ?

guyane_20ile_1_

17_FEVRIER_2006_068_1_

guyane_jaguar_1_anaconda_20guyane_1_

guyane_marche_de_kourou_02_2003_1_08_02_12_guyane_sarkozy_1_

270306271211195927_1_Pour ceux qui ne connaissent pas ou ont des problèmes de vue : pour agrandir les photos... il suffit de cliquer dessus !!!

Des débutants de l'informatique de 7 à 77 ans naviguent sur ce Blog... et rien n'est SIMPLE ou FACILE !!!

A très bientôt pour reparler chiffon entre "Fans Blogueuses" averties et consentantes...

Beaucoup d'humour Frog ce soir !!!

Publicité
Commentaires
A
pour avoir vécu en Guyane pendant 3 ans, je peux vous assurer que c'est une destination magnifique <br /> profitez en bien !!!!
Répondre
V
Je te souhaite bon voyage si l'on ne se revois sur les blogs, bon installation, bon courage. Moi de mon côté je n'ai plus de nouvelles de ma copine qui elle y était et qui rentre sur le continent si l'on peut dire.<br /> Profite bien, je ne te dit pas de la chaleur car je pense que tu aura plus chaud que chez nous.<br /> Bon voyage à tous et surtout à très bientôt pour avoir de tes nouvelles. Je tiendrai surveillée le blog.<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
allez ma belle courage, ça approche...<br /> j'ai vécu ça l'an dernier et encore je n'ai pas changé de pays, mais c'est vrai que les cartons, laisser sa maison à des locataires, pas facile, on y laisse tellement de souvenirs, mais dis-toi comme nous un jour on va y revenir...<br /> quant à la guyane, je rêve déjà par l'intermédiaire des amis qui sont là-bas depuis août 2008<br /> bonne journée<br /> gros poutous
Répondre
Publicité